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Politique de confidentialité.

J. De Win BV

Introduction

J. De Win bvba, dont le siège social est situé à Kontich et qui est inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro d'entreprise 0403.642.833, attache une grande importance à la collecte et au traitement sûrs, transparents et confidentiels de vos données à caractère personnel. Nous souhaitons en particulier protéger les données de nos clients, sous-traitants et fournisseurs, entre autres, contre la perte, les fuites, les erreurs, l'accès non autorisé ou le traitement illégal.

Nous souhaitons vous informer de la collecte et du traitement de vos données à caractère personnel par le biais de la présente note d'information sur la protection des données.

Nous vous demandons de lire attentivement cet avis de protection des données, car il contient des informations essentielles sur la manière dont vos données personnelles sont traitées et dans quel but.

En communiquant vos données personnelles, vous déclarez explicitement avoir pris connaissance de la présente note d'information sur la protection des données et vous y consentez explicitement, ainsi qu'au traitement lui-même.

Champ d'application

Le présent avis de protection des données couvre tous les services que nous fournissons et, d'une manière générale, toutes les activités que nous menons.

Le contrôleur et ses engagements

J. De Win bvba, dont le siège social est situé à Kontich et dont le numéro d'entreprise est 0403.642.833, est le responsable du traitement de vos données à caractère personnel.

Lors de la collecte et du traitement de vos données à caractère personnel, nous respectons les réglementations belges en matière de protection des données, ainsi que le Règlement général sur la protection des données (" RGPD ") à compter de son entrée en vigueur le 25 mai 2018.

Persoonsgegevens

En fonction de vos activités et de votre relation avec notre société, vous nous fournirez les données personnelles suivantes : votre identité et vos coordonnées (nom, titre, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone et de téléphone portable). Pour certaines obligations légales spécifiques (enregistrement électronique des présences, déclaration 30bis des œuvres), vous pouvez nous fournir des données supplémentaires pour enregistrer votre présence (telles que les données E-ID, le numéro de Limo).

Nous vous rappelons que vous êtes responsable de toutes les données que vous nous fournissez et que nous nous fions à leur exactitude. Si vos données ne sont pas à jour, veuillez nous en informer par retour.

Vous n'êtes pas obligé de communiquer vos données personnelles, mais vous comprenez que la fourniture de certains services ou la coopération seront impossibles si vous ne consentez pas à leur collecte et à leur traitement.

Finalités du traitement et base juridique

Coordonnées du client

Dans le cadre de nos services et opérations, nous collectons et traitons l'identité et les coordonnées de nos clients, de leur personnel, de leurs employés, des personnes qu'ils ont désignées et d'autres contacts utiles. Les finalités de ce traitement sont l'exécution des contrats avec nos clients, la gestion de la clientèle, la comptabilité et les activités de marketing direct telles que l'envoi d'informations promotionnelles ou commerciales, la planification du travail, la gestion des litiges et le service après-vente. Les fondements juridiques sont l'exécution du contrat, le respect des obligations légales et réglementaires (telles que, par exemple, la déclaration 30bis des travaux) et/ou notre intérêt légitime.

Informations sur les fournisseurs et les sous-traitants

Nous collectons et traitons les données d'identité et de contact, les données financières, les caractéristiques personnelles, les données d'identification électronique, les données d'incident, les données de formation et de carrière de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que de leurs (sous-)contractants, le cas échéant, de leur personnel, de leurs employés, de leurs personnes nommées et d'autres contacts utiles. Les finalités de ces traitements sont l'exécution du présent accord, la gestion des fournisseurs/sous-traitants, la comptabilité, les activités de marketing direct telles que l'envoi d'informations promotionnelles ou commerciales, la planification du travail, la surveillance du lieu de travail, la lutte contre la fraude, la gestion des litiges, l'administration du personnel et des intermédiaires. Les fondements juridiques sont l'exécution du contrat, le respect des obligations légales et réglementaires (telles que, par exemple, l'enregistrement électronique obligatoire des présences, la déclaration 30bis des travaux, la liste de présence ou d'autres obligations en matière de marchés publics, etc.) et/ou notre intérêt légitime (tel que pour le marketing direct). Pour l'enregistrement électronique des présences, les données E-ID ou le numéro Limosan sont également traités le cas échéant. Pour les activités de marketing direct par courrier électronique (comme un bulletin d'information ou une invitation à des événements), le consentement est toujours demandé et peut être retiré à tout moment.

Données relatives au personnel

Nous traitons les données personnelles de nos employés dans le cadre de la gestion du personnel et de l'administration des salaires. Compte tenu de sa nature spécifique, ce traitement est réglementé de manière plus complète dans une politique de protection des données des employés.

Autres données

Outre les données des clients, des fournisseurs/sous-traitants et du personnel, nous traitons également des données à caractère personnel d'autres personnes, telles que de nouveaux clients/prospects potentiels, des contacts utiles au sein de notre secteur, des contacts de réseau, des contacts d'experts, etc. Les finalités de ce traitement sont dans l'intérêt de nos opérations, du marketing direct et des relations publiques. La base juridique est notre intérêt légitime ou, dans certains cas, l'exécution d'un contrat.

Durée de la procédure

Nous conserverons et traiterons les données à caractère personnel pendant la période nécessaire en fonction des finalités du traitement et de la relation (contractuelle ou non) que nous entretenons avec vous.

Les données des clients et des fournisseurs ou sous-traitants seront en tout état de cause supprimées de nos systèmes après une période de trente ans à compter de la fin de l'accord ou du projet, sauf en ce qui concerne les données à caractère personnel que nous sommes tenus de conserver pendant une période plus longue sur la base d'une législation spécifique ou dans le cas d'un litige en cours pour lequel les données à caractère personnel sont encore nécessaires.

Les droits

Conformément et en vertu de la législation belge sur la protection de la vie privée et des dispositions du Règlement général sur la protection des données, nous vous informons que vous disposez des droits suivants :

  • Droit d'accès et d'inspection : vous avez le droit d'accéder gratuitement aux données que nous détenons à votre sujet et de savoir à quoi elles servent.

  • Droit de rectification : vous avez le droit d'obtenir la rectification (correction) de vos données personnelles incorrectes, ainsi que de compléter les données personnelles incomplètes.

  • Droit à l'effacement ou à la limitation des données : vous avez le droit de nous demander d'effacer ou de limiter le traitement de vos données à caractère personnel dans les circonstances et les conditions prévues par le règlement général sur la protection des données. Nous pouvons refuser l'effacement ou la limitation des données personnelles nécessaires au respect d'une obligation légale, à l'exécution du contrat ou à notre intérêt légitime, et aussi longtemps que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.

  • Droit à la portabilité des données : vous avez le droit d'obtenir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, commun et lisible par machine. Vous avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement.

  • Droit d'opposition : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour des raisons sérieuses et légitimes. Toutefois, veuillez noter que vous ne pouvez pas vous opposer au traitement des données à caractère personnel nécessaires au respect d'une obligation légale, à l'exécution de l'accord ou à notre intérêt légitime, et tant que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.

  • Droit de retirer son consentement : Si le traitement des données à caractère personnel est fondé sur un consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement. Le traitement de ces données à caractère personnel ne se poursuivra alors que si nous disposons d'une autre base juridique pour le faire.

  • Décisions automatisées et profilage : nous confirmons que le traitement des données à caractère personnel n'implique pas de profilage et que vous ne serez pas soumis à des décisions entièrement automatisées.

Vous pouvez exercer les droits susmentionnés en contactant J. De Win bvba. La personne de contact est M. De Win Tom, dont les coordonnées sont les suivantes : [email protected]

Nous nous efforçons de traiter vos données personnelles de manière prudente et légitime, conformément à la réglementation applicable. Si, néanmoins, vous considérez que vos droits ont été violés et que vous ne trouvez pas d'écoute au sein de notre entreprise pour vos préoccupations, vous êtes libre de déposer une plainte auprès de :

Commission pour la protection de la vie privée

Rue du Printing Press 35, 1000 Bruxelles

Tél. 02 274 48 00

Fax : 02 274 48 35

E-mail: [email protected]

Vous pouvez également saisir un tribunal si vous estimez que le traitement de vos données personnelles vous cause des dommages.

Transmission à des tiers

Certaines données à caractère personnel collectées par nos soins seront transférées et pourront être traitées par des prestataires de services tiers, tels que notre fournisseur informatique, notre comptable, notre auditeur, ainsi que par des autorités publiques (par exemple, dans le cas de la déclaration de travaux 30bis, de l'enregistrement électronique des présences ou de la mise en concurrence pour les marchés publics).

Il est possible qu'un ou plusieurs des tiers susmentionnés soient situés en dehors de l'Espace économique européen ("EEE"). Toutefois, les données à caractère personnel ne seront transférées qu'à des pays tiers offrant un niveau de protection adéquat.

Les employés, dirigeants et/ou représentants des prestataires de services ou institutions susmentionnés et des prestataires de services spécialisés désignés par eux doivent respecter le caractère confidentiel de vos données à caractère personnel et ne peuvent utiliser ces données qu'aux fins dans le cadre desquelles elles ont été fournies.

Si nécessaire, vos données personnelles peuvent être transmises à d'autres tiers. Cela peut être le cas, par exemple, en cas de réorganisation totale ou partielle, de transfert de nos activités ou de faillite. Les données à caractère personnel peuvent également devoir être transférées en vertu d'une décision de justice ou pour se conformer à une obligation légale particulière. Dans ce cas, nous ferons des efforts raisonnables pour vous informer à l'avance de cette communication à d'autres tiers.

Mesures techniques et organisationnelles

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour traiter vos données personnelles selon un niveau de sécurité adéquat et pour les protéger contre la destruction, la perte, la falsification, la modification, l'accès non autorisé ou la notification par erreur à des tiers, ainsi que contre tout autre traitement non autorisé de ces données.

J. De Win bvba ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect résultant d'une utilisation erronée ou illégale par un tiers des données à caractère personnel.

Accès des tiers

Aux fins du traitement de vos données à caractère personnel, nous donnons accès à vos données à caractère personnel à nos employés, associés et personnes désignées. Nous garantissons un niveau de protection similaire en imposant à ces employés, associés et personnes nommées des obligations contractuelles similaires à la présente note d'information sur la protection des données.

Des questions ?

Si, après avoir lu le présent avis de protection des données, vous avez d'autres questions ou commentaires concernant la collecte et le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez contacter J. De Win bvba, soit par courrier à Koningin Astridlaan 54 2550 Kontich, soit par e-mail à l'adresse suivante [email protected]